mercredi 11 décembre 2013

Gérer sa télé et son home cinéma depuis le Note 3

C'est par hasard que j'ai découvert que le Galaxy Note 3 possède une diode infra rouge lui permettant de s'en servir comme d'une banale télécommande.
Une télécommande à 700€ c'est pas tous les jours que l'on voit ça !

Bref lors d'une séance de nettoyage d'applications je tombe sur "Samsung WatchON" avec l'icône que vous voyez ici à gauche.

Je me dit que c'est un service de live TV ou de replay et je le lance pour voir et là il me demande de configurer mes chaînes TV et mes appareils existants.....






Pour les chaînes TV je suis chez Orange satellite et contrairement à la logique il faut choisir le fournisseur orange France digital et non satellite...

Ensuite vient la configuration des appareils, pour ma télé LG, je ne donne pas de modèle, juste la marque et voilà mon Note 3 qui me permet de la gérer, tout fonctionne parfaitement : on/off, volume, sources, films sur usb....


Vient le tour de ma box satellite Orange, je cherche "Orange" et rien comme je m'en doutais, je regarde le dos de ma box et il y a un sticker Samsung SMT-E7100.
Je choisi donc un DVR Samsung et essaye une à une les propositions, il suffit de cliquer sur next et voir si les commandes fonctionnent. Au bout de 10/15 next ma box Orange est complètement pilotable par mon smartphone !



L'autre but de cette application est d'être un programme télé donc après avoir activé ou désactivé certaines chaînes pour coller à mon offre TV je vois mon programme et en un clic je peux zapper sur la chaîne voulu ou démarrer un enregistrement.


Cerise sur le gâteau pour cette application gratuite, la possibilité d'utiliser un widget donc mise en place possible depuis l'écran de déverrouillage sur un slide gauche ou droit.

Vu que j'ai toujours mon smartphone à portée de main quand je regarde la TV je ne perds plus mes télécommandes et je n'en ai plus qu'une !

Je garde cette application téléchargeable sur le Google Play Store.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire