mardi 31 mai 2011

Camera IP motorisée FOSCAM - HEDEN and co !

Voulant m'équiper d'une webcam IP motorisée, je parcours le web et les sites marchands à la recherche du matériel ayant le meilleur rapport qualité prix.

Rapidement j'ai remarqué deux marques (qui en fait sont le même produit) qui sortent du lot et je vous conseille vraiment d'oublier les non name en provenance de Chine qui ne sont pas pour autant si bradés par rapport aux originaux !

Donc les deux marques retenues sont FOSCAM (original en Français....) et HEDEN, il s'agit du même matériel et sensiblement des mêmes firmwares et softwares.

Cet achat est à la fois destiné à de la vidéo surveillance d'intrusion mais également pour jeter un œil sur les enfants dans leur chambres quand ils jouent sans être obligé de monter systématiquement.




Ces caméra IP motorisées font donc exactement ce dont j'ai besoin, à savoir un accès rapide depuis n'importe quel PC sur le réseau local ou sur Internet, accès depuis un smartphone, déclenchement automatique en cas de mouvement, vision nocturne et enfin possibilité de visionner la zone voulue grâce au déplacement autorisé par la webcam via rotation haut/bas et gauche/droite.



En cherchant donc à acheter neuve ou d'occasion cette caméra sur LeBonCoin ou eBay, je suis rentré en contact avec une personne qui en fait n'est pas un vendeur mais juste une personne très compétente sur le sujet qui essaye de prévenir les futurs acquéreurs des tentatives de "vol" lors de ces achats.

En effet il est très facile de trouver des annonces à plus de 300€ qui vendent soit-disant une centrale de vidéo-surveillance mais il vous vendent au mieux un webcam qui coûte entre 70 et 90€ et dans le pire des cas une no name Chinoise qui coûte 40€ !!!!



Voici le message de paillassou qui est également l'auteur de ce superbe message dans ce forum.


BONJOUR,
En fait, je n'en vends pas ! je possède 4 FOSCAM FI8908W et FI8918W !

Je suis simplement énervé par ceux qui veulent se sucrer sur le dos des autres
en vendant ces petites caméras entre 90€ et 130€ sur leboncoin.

C'est juste pour informer les gens comme vous
que ces caméras NEUVES se vendent environ 67€ expédiées TTC
en 7 jours depuis le Royaume-Uni ou 14 jours depuis la Chine et frais
de port inclus.

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_BIN=1&LH_PrefLoc=3&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1804&rt=nc&_nkw=FI8918W&_sacat_sel=See-All-Categories&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN=1&LH_PrefLoc=2&_nkw=FI8908W&_dmpt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&_fln=1&_sc=1&_sop=15&_trksid=p3286.c0.m283
NOTE: Il y a bien des différences entre une FOSCAM FI8918W et une FOSCAM FI8908W (consultez le forum)
LA FOSCAM FI8918W est plus récente et légèrement différente par rapport à la FOSCAM FI8908W
LA FOSCAM FI8918W ne possède plus de connecteurs filaire à l'arrière (c'est uniquement sur la FOSCAM FI8908W)
La FOSCAM FI8908W (plus ancienne) possède à l'arrière un connecteur entrées/sorties (relais + entrée déclenchement)

FORUM
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Webcam/fi8918w-visioncam-camhed02ipw-sujet_50586_1.htm
A vous de fouiner le web en tapant sur google

FOSCAM FI8918W
FOSCAM FI8908W
HEDEN VisionCam CAMHED02IPW
HEDEN VisionCam CAMHED04IPWN
http://www.foscam.com
LA FOSCAM FI8918W est plus récente et légèrement différente par rapport à la FOSCAM FI8908W
et ne possède plus de connecteurs filaire à l'arrière (uniquement sur la FOSCAM FI8908W)

il existe même des modèles "extérieur" (OUTDOOR)

=> ATTENTION IL EXISTE DES TAS DE CLONES (made-in-china) SUR LE WEB
(pour un clone, les firmwares ne seront pas facile à trouver
ensuite... la marque FOSCAM est une valeur sûre)



Voilà toutes les informations que je possède à ce jour.

Entre la 08W et la 18W il y a quelques évolutions mineures mais il faut noter la perte du connecteur qui permet de se brancher sur un autre détecteur, voir de brancher une sirène. Toutes les bidouilles sont dans le forum sus-cité !



D'autre part HEDEN vient de sortir une nouvelle version de sa camera IP qu'ils appellent V5.5, ils semblent donc se séparer de FOSCAM, enfin je ne connais pas du tout les liens entre ces deux boîtes !



A vous de faire votre choix, voir si vous limitez les frais en ne prenant que du RJ45 (CPL obligatoire du coup ?) ou si vous prenez la version RJ45 + WiFi !



[gallery link="file" orderby="rand"]

3 commentaires:

  1. salut,
    j'ai deux foscam mais je n'arrive pas a les regarder sur mon iphone quand je suis hors de chez moi je vois l'image de la cam uniquement quand je suis connecter sur mon wi-fi aurai tu une solution pour la regarder sur iphone en dehors de chez moi svp , merci a vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    pour accéder aux caméra depuis l'extérieur il faut configurer les caméras et la box pour pouvoir s'y connecter depuis n'importe quel accès.
    On peut soit donner une @IP et un port à la caméra puis rediriger les connexions entrantes de la box vers la caméra et il ne reste plus qu'à se connecter à l'IP internet de la box avec le bon port via DynDNS par exemple.

    Sinon la caméra est UPNP et s'interface seule avec DynDNS donc il suffit de configurer ces deux services et elle sera accessible de partout.

    http://goo.gl/N0Rjz
    http://goo.gl/VAXoi
    http://goo.gl/y2GlX
    http://goo.gl/okQfE

    RépondreSupprimer
  3. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé pour le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est + 1-989-394- 3740

    RépondreSupprimer