jeudi 6 mai 2010

Wordpress pour iPhone

Comme le dit Apple dans ces pubs il y a une application pour tout et ils ont bien raison car il y a une application pour gérer ses blogs WordPress quelque soit l'hébergeur !

L'application est très bien pensée et la création de Post est très aisée.

N'espérez pas non plus créer de jolies news bien formatées avec des effet, des mises ne formes spéciale sou autre mais c'est bien pratique.

Vous pouvez même insérer des photos prises avec l'iPhone.

Par contre contre là ou le bas blesse c'est la configuration initiale !!!

J'y ai passé un peu de temps, Google avec moi pour m'aider et voici ce qui à marché pour moi et qui est très simple par rapport à d'autres solutions proposées.



  • Déjà il faut commencer par activer le XML-RPC dans le menu Réglages / Écriture de la page d'administration de votre blog.



  • Pour tester le bon fonctionnement faites pointer votre navigateur vers http://VotreURLdeBlog/xmlrpc.php


Votre navigateur devrait vous répondre :

XML-RPC server accepts POST requests only.



  • Ensuite au niveau des réglages depuis l'application de l'iPhone il faut renseigner l'adresse de votre blog sans http:// ni www.

  • Si à ce niveau vous obtenez des erreurs l'application va vous demander à nouveau l'adresse complète de votre blog et là vous lui mettez : http://VotreURLdeBlog/xmlrpc.php


En tout cas pour moi ce réglage à bien fonctionné.

J'espère que cela pourra vous aider en cas de blocage avec cette application.

Petite information qui a son importance : cette application est gratuite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire